FR NL

Un nouveau parc au quai des Matériaux

En quelques mots

Au quai des Matériaux, un parc régional mixant détente, sport, jeu et loisirs urbains va voir le jour. Le futur parc de 28.000 m2 s'étendra de la place Sainctelette à la place des Armateurs le long de l’avenue du Port. Les plans reposent sur un processus de consultation dans lequel les adultes, enfants et jeunes ont pu donner leur opinion et répond donc concrètement aux attentes du quartier.

Statut du projet

En cours d'étude

Commune(s) concernée(s)

Ville de Bruxelles

Bureau(x) d'études

Tractebel

Type de projet

Espaces verts

Aucun document ne correspond à votre recherche.

Besoin d'autres documents ? Contactez-nous

Descriptif du projet

Le projet est une large promenade longeant le canal avec un éclairage ludique qui conduit le promeneur vers diverses zones récréatives : 2 terrains de sport, un grand jardin avec bancs, tables, bac à sable et jeux d’eau, un skatepark avec un espace pour organiser diverses activités, des pelouses, une terrasse en bois... L’ensemble est bordé d'arbres de toutes formes et tailles. La zone sera un maillon important dans le réseau des parcs régionaux.

Partager le projet

Évolution du projet

Programme

Programme

Durant cette phase, l’équipe de projet établit, en concertation avec les partenaires du projet, ses propriétaires et ses gestionnaires, un programme des besoins. Elle définit aussi les contraintes du site et vérifie la faisabilité technique et budgétaire du projet.

Marché d'étude

Marché d'étude

Au cours de cette phase, l’équipe de projet procède à la mise sur le marché de la mission d’études et à la désignation de l’auteur de projet qui réalisera les études nécessaires pour concevoir un projet de qualité.

Exécution de l'étude

Exécution de l'étude

Au cours de cette phase, l’auteur de projet, en concertation avec le maître d’ouvrage, mène les études préparatoires et conçoit un avant-projet, qui doit être validé par tous les partenaires.

Permis

Permis

Au cours de cette phase, l'auteur de projet rédige le dossiers de permis d'urbanisme et/ou d'environnement. Le maître d’ouvrage les introduit à la Région bruxelloise qui procède à l’instruction du permis jusqu’à sa réception.

Marché des travaux

Marché des travaux

Au cours de cette phase, l’équipe de projet procède à la mise sur le marché de la mission de de travaux et à la désignation de l’entrepreneur qui exécutera les travaux.

Exécution des travaux

Exécution des travaux

Durant cette phase, le projet, validé par les partenaires, est mis en œuvre par une entreprise générale sous le contrôle du maître d’ouvrage et de l’auteur de projet qui suivent au quotidien le chantier.

Réception

Réception

Au cours de cette phase, le maître d’ouvrage approuve la clôture du chantier à l’entrepreneur, avec ou sans remarques. L’entrepreneur procède aux dernières interventions et le projet est remis à ses gestionnaires et propriétaires. Le maître d’ouvrage clôture le dossier avec les décomptes budgétaires finaux.

Restez informé

BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Inscrivez-vous
à notre newsletter

fleche de décoration
Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration