FR NL
FR NL

Les réglages nocturnes de l'éclairage architectural commencent par les Arcades

13 avril 2021 -

Le compte à rebours est lancé pour l'installation de l'éclairage des façades des musées du parc du Cinquantenaire. L'éclairage sera réalisé zone par zone et soumis à des réglages et à une mise en service de nuit, en commençant par les Arcades. Ce sera ensuite le tour des façades des Halles de l'Esplanade, suivies du Pavillon des Antiquités, puis du Musée Royal d'Art et d'Histoire, pour finir en juillet par la Halle Bordiau.

Des tests préalables réalisés l’été dernier avaient permis de confirmer le choix des types de luminaires et de préciser chaque position et orientation. Depuis, les éléments ont été commandés pour l’ensemble des bâtiments du site central en vue de leur placement phase par phase.

Chaque réglage nocturne permettra donc de vérifier le placement de tout élément et son orientation théorique pour qu’ils répondent à l’effet lumineux recherché

Concrètement ? Les différents acteurs du projet vont regarder l'ensemble du dispositif à distance et donner des instructions de correction aux techniciens qui orienteront manuellement le(s) projecteur(s) dans la bonne direction.

Une fois l’éclairage de toutes les zones réglé, un test nocturne de l'ensemble du système suivra, au cours duquel les différents scénarii seront ajustés et programmés. La Régie des Bâtiments qui est gestionnaire et propriétaire recevra ensuite une formation sur l'utilisation de l'éclairage.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration