FR NL
FR NL

Permis d’urbanisme reçu pour la nouvelle caserne de pompiers “Delta” à Ixelles

Le permis d'urbanisme pour la construction de la nouvelle caserne de pompiers sur le Boulevard du Triomphe à Ixelles a été obtenu. La future caserne sera plus grande, plus efficace et plus durable.

La nouvelle caserne sera construite à deux pas de la caserne existante du Service d’incendie et d’Aide Médicale Urgente (SIAMU), qui ne répond plus aux besoins actuels des pompiers.

Le nouveau bâtiment sera trois fois plus grand, avec une surface de 2 700 m2 répartis sur cinq étages. Les espaces de vie et de travail, pensés par ORG - Permanent Modernity, offriront plus de confort, un environnement de travail sain et une efficacité accrue de fonctionnement. Il y aura également des zones de décontamination spéciales pour les personnes revenant d'intervention. Une tour d’exercice sera par ailleurs intégrée au bâtiment. Les pompiers pourront s’y entrainer et simuler les approches d’un bâtiment avec différents types de châssis et balcons.

Enfin, la nouvelle caserne sera peu énergivore, notamment grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques et d’une pompe à chaleur. Enfin, ce projet permettra également d'améliorer la biodiversité sur le site en ajoutant de plantes indigènes, nécessitant peu d'entretien. 

Les travaux devraient commencer fin 2022.

Pierre Menu, Commandant en second des Pompiers de Bruxelles « Nous sommes très satisfait de l’évolution favorable de ce dossier. Nos hommes et nos femmes sont impatients de d’intégrer cette future caserne qui offrira le juste équilibre entre le confort des équipes, l’efficacité de leur travail et la facilité d’entretien. C’est aussi un engagement environnemental de la part des Pompiers de Bruxelles. Le bâtiment répondra aux exigences de construction durable et sera beaucoup moins énergivore. »

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration