FR NL
FR NL

L’avant-projet pour le Conservatoire de Bruxelles est prêt

L’avant-projet pour la restauration et l’optimisation du Conservatoire de Bruxelles est prêt. Le maître d'ouvrage délégué Beliris et la SA Conservatoire, ensemble avec les bureaux d'études Origin-A2RC-FVWWarchitecten, ont fièrement présenté le résultat des études aux enseignants, aux élèves et aux habitants du quartier avant l’introduction de la demande de permis unique prévue pour la fin de l’année.

Restauration et rénovation. Il s'agit de trouver un équilibre entre deux besoins différents - et parfois contradictoires : sauver le patrimoine historique et adapter le bâtiment aux besoins contemporains de ses utilisateurs. Un exercice d'équilibre qui nécessite une approche réfléchie et la consultation de toutes les parties concernées.

Les bureaux d'étude Origin, FVWW et A2RC ont examiné cette question avec l'aide de nombreux partenaires tels que la KCB et la CrB en tant que clients, et la Commission royale des Monuments et Sites et la Direction du patrimoine culturel en tant qu'experts dans le domaine du patrimoine. L'avant-projet est terminé, y compris les deux maisons supplémentaires qui ont été ajoutées au projet cette année. Il s'agit ensuite d'attendre que le permis soit accordé pour que les travaux puissent commencer.

Cet été, Beliris a demandé à des musiciens et des mélomanes, des enseignants et des élèves de témoigner de leurs expériences au sein du Conservatoire. Ils attendent avec impatience la restauration de leur conservatoire bien-aimé.


Découvrez le projet >>



 

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration