FR NL
FR NL

Démarrage des travaux pour le parc de Forest

23 février 2022 -

C’est désormais au tour du parc d’être restauré : les pelouses et les bordures, les chemins et la gestion de l’eau, l’aire de jeux et la butte.

S'agissant d'un parc classé, un permis de construire spécial doit être demandé avant d'entamer les travaux. Une fois celui-ci obtenu, les travaux de réaménagement des chemins et de l’amélioration de la gestion de l'eau dans le parc pourront commencer. Les travaux seront effectués zone par zone afin que le reste du parc reste accessible.


Comme aucun travail important d’entretien ou de rénovation n’a été effectué au cours des dernières décennies, le parc compte de nombreux arbres très vieux et malades, et subit entre autres la prolifération d’espèces invasives. Une attention particulière a été portée pour éviter l’abattage autant que possible.

A titre indicatif, le parc compte plus de 800 arbres. Au cours du projet, 148 nouveaux arbres seront plantés. Le choix des espèces tiendra compte à la fois de l’histoire du parc et de sa biodiversité.

Les arbres seront abattus après la saison de reproduction des oiseaux qui débute en avril.

Ce projet est réalisé en étroite collaboration avec la commune de Forest.

Pour en savoir plus sur le projet, consultez du dépliant ou la présentation de la session d'information de l'année dernière.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration