FR NL
FR NL

Début des études pour la rénovation de 6 immeubles dans le quartier Helmet

Aujourd’hui, les études pour la rénovation de logements sociaux à la rue du Tilleul n°46-56 à Schaerbeek démarrent. Cet ensemble de 6 immeubles, comptant actuellement un total de 48 logements, est repris dans le patrimoine immobilier social géré par la société immobilière de service public Le Foyer Schaerbeekois.
Au programme de l’étude : concevoir le projet de rénovation des 6 bâtiments comprenant l’amélioration des performances énergétiques, l’aménagement intérieur des appartements et des espaces communs, les installations techniques  pour l’électricité, le chauffage, la ventilation, les sanitaires… L’étude inclus également la restauration des éventuels éléments à valeur patrimoniale et la durabilité.
Le projet lauréat du bureau d’études BEAU porte une grande attention à l’économie circulaire et à la préservation du patrimoine existant. La rénovation veut revaloriser les logements tant pour les occupants que les riverains et participer à l’amélioration d’un quartier en plein renouvellement. 

 

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration