FR NL
FR NL

Début de l’enquête publique pour la rénovation des ponts Clesse et Demeer

Ce 10/03 débute l’enquête publique pour la rénovation de deux ponts, datant de 1903, traversant le Parc de Tour & Taxis : les ponts Clesse et Demeer. Les citoyens peuvent s’exprimer jusqu’au 08/04 sur le réaménagement de surface.

Le pont Clesse se situe sur l’avenue Jean Dubrucq entre les rues Verhoeven, Clesse et la rue de l’Escaut, à cheval entre le territoire de la Ville de Bruxelles et de la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Le pont Demeer est situé sur la rue Charles Demeer sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Il surplombe le parc urbain de Tour & Taxis et les voies de chemin de fer et de métro. Ils ont été tous les deux créés pour franchir les vois ferrées qui menaient à la Gare Maritime de Bruxelles. Pour en savoir plus sur la rénovation et consultez les documents du projet, cliquez-ici.

L’enquête ne porte pas sur la rénovation structurelle des ponts mais sur l’aménagement en surface et principalement l’amélioration de la sécurité pour les modes actifs piétons et cyclistes, le stationnement et les voies de circulation.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration