FR NL
FR NL

Arbres, chemins et gestion de l'eau

22 septembre 2022 -

La restauration du parc de Forest avance bien. Nous attendions la fin de la saison de reproduction des oiseaux, qui a commencé en avril, pour couper les arbres. Pour votre parfaite information, comme aucun travail important d’entretien ou de rénovation n’a été effectué au cours des dernières décennies, le parc compte de nombreux arbres très vieux et malades, et subit entre autres la prolifération d’espèces invasives. Une attention particulière a été portée pour éviter l’abattage autant que possible.

Néanmoins, les arbres actuellement marqués seront abattus en octobre. Il s’agit principalement d’arbres malades. En cours de chantier, environ 150 nouveaux arbres seront plantés. Le choix des espèces tiendra compte à la fois de l’histoire du parc et de sa biodiversité.

Entre-temps, le premier bassin d’infiltration a été placé dans le bas du parc, près de la place de Rochefort, et, dans les chemins de la phase 1, la rénovation complète du réseau d’égouttage a commencé. Les problèmes d’innondations bien connus dans votre commune seront bientôt atténués de « l’histoire ancienne ». Des problèmes de livraisons ont retardé légèrement l’exécution de la phase 1. La phase 2 commencera en novembre.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration