FR NL

Construction des logements sociaux Lemmens

En quelques mots

À l'angle de la rue de la Poterie et du Boulevard Poincaré n°10 et 12 à Anderlecht, deux bâtiments passifs ont vu le jour.

Statut du projet

Terminé

Commune(s) concernée(s)

Anderlecht

Début du projet

printemps 2017

Fin du projet

printemps 2019

Budget

€ 2.750.000

Bureau(x) d'études

P&P Philipperon-Pepin Architectes, SIC Ingénierie, SECA Benelux

Type de projet

Bâtiments / Logements

Entrepreneur(s)

In Advance

Aucun document ne correspond à votre recherche.

Besoin d'autres documents ? Contactez-nous

Descriptif du projet

Les deux nouvelles constructions du boulevard Poincaré comprennent 11 appartements : 8 logements sociaux pour le n°10, 3 unités pour le n°12 dont l’habitation du gardien du Parc de la Rosée. Chaque appartement est doté d’une terrasse privée orientée Sud avec vue sur le parc.

L’immeuble situé au n°12 du boulevard Poincaré comprend différents locaux pour le gardiennage du parc et l’entretien du bâtiment. Une salle polyvalente destinée aux activités du quartier garantit une meilleure communication entre les gardiens et les usagers du parc.

En concertation avec Bruxelles Environnement, le projet a aussi permis de réaménager les abords et une nouvelle entrée pour le parc de la Rosée. Un passage menant au centre du parc a été aussi intégré dans le bâtiment.

Partager le projet

Image de fond des icones Lutte contre le changement climatique Consommation responsable Égalité entre les sexes Villes et communautés durables Éradication de la pauvreté Justice et paix Accès à une éducation de qualité Luttre contre la faim Travail décent et croissance économique Accès à l'eau potable et assainissement Accès à la santé Réduction des inégalités Recours aux énergies renouvelables Partenariat pour les objectifs mondiaux Protection de la faune et la flore Innovation et infrastrucure

Un projet durable

Le complexe comprend 10 logements sociaux, un logement pour le gardien du parc de la rosée, un local de quartier et une nouvelle entrée au parc. Les deux bâtiments répondent à la norme passive et misent sur la durabilité avec une bonne isolation des parois extérieures, un système de ventilation à double flux, un boiler solaire, des toitures vertes et des citernes d'eau de pluie, un bonus aussi pour le portefeuille des occupants. 

 

Découvrez nos engagements durables

Restez informé

BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Inscrivez-vous
à notre newsletter

fleche de décoration
Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration