FR NL

Liedts et Brabant en fête : concours Vitrine Mystère et chocolats

1 décembre 2021 -

Faire du shopping dans les quartiers Liedts et Brabant devient une activité festive et gourmande ! Du 1er décembre 2021 au 10 janvier 2022, Beliris, la STIB et leurs partenaires s’associent pour proposer la Vitrine Mystère. L’occasion de remporter de multiples cadeaux.

Les quartiers Liedts et Brabant sont actuellement concernés par les travaux du projet Métro 3. Bien conscients de l’impact que peut avoir un tel chantier, Beliris et la STIB se sont associés à la commune de Schaerbeek et à hub.brussels pour soutenir ces deux noyaux commerçants durant les fêtes de fin d’année. Le tout avec la participation de Brabant Shopping, 3e artère commerçante la plus importante de Bruxelles regroupant près de 300 commerçants.

Cédric Bossut, CEO de Beliris, explique : « Dans le cadre des travaux relatifs aux futures stations Gare du Nord et Liedts du projet Métro 3, Beliris entend soutenir activement les commerçants des quartiers Liedts et Brabant et limiter autant que possible les impacts du chantier. C’est pourquoi nous avons jugé essentiel de nous mettre à table avec nos partenaires afin de mettre sur pied des actions attrayantes pour maintenir l’attractivité commerçante. »

« Il est capital de soutenir un quartier comme Brabant - Liedts qui est un des axes commerciaux les plus importants de la Région bruxelloise. L’impact du futur chantier Métro 3 y sera non-négligeable et faire en sorte que les commerces restent attractifs durant cette période est capital. Je suis ravie de voir que la STIB - Beliris - Hub et la commune de Schaerbeek travaillent ensemble à soutenir le commerce local". Lorraine de Fierlant (Liste du Bourgmestre) - Echevine de la Dynamisation économique.

« Tout comme elle l’a déjà fait auparavant, la STIB continue d’accompagner et de soutenir les commerçants impactés par ses grands chantiers. C’est le cas aujourd’hui avec les commerçants des quartiers Liedts et Brabant, dans le cadre de la création de la nouvelle ligne de métro 3. D’autres initiatives seront bien entendu mises en place dans le futur dans le quartier Nord, mais également tout le long de la future ligne de métro », indique Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB.

Remportez une montagne de cadeaux !

Dès le 1er décembre, et jusqu’au 10 janvier prochain, une Vitrine Mystère est installée au 95 rue de Brabant. L’artiste bruxelloise Margaux Baert a créé un décor féérique qui accueille de nombreux produits provenant des commerces du quartier. Le tout est exposé dans la devanture du magasin Marche à Suivre.

Dans ce décor unique, les chalands doivent estimer le montant total de la quinzaine de produits exposés pour les remporter, ainsi que d’autres cadeaux.

Les formulaires de participation seront distribués aux clients dans les commerces participants lors de chaque achat. Les participants pourront déposer leur coupon dans l’urne située à proximité de la Vitrine Mystère et croiser les doigts pour repartir avec l’entièreté de son contenu.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Beliris et la STIB pour l’action de la Vitrine Mystère. Il s’agit véritablement d’un adjuvant pour nous, commerçants, qui cherchons à maintenir notre attractivité alors que nous travaillons à proximité immédiate d’un important chantier comme celui du Métro 3. D’autant plus que la crise sanitaire se renforce et joue les prolongations », explique Nasar Hamdaoui, Vice-président de Brabant Shopping.

Dégustez les chocolats d’un artisan schaerbeekois !

Le 4 décembre à 16h15, des paquets de chocolat seront distribués à d’heureux passants lors de la visite de Saint-Nicolas organisée par la commune de Schaerbeek. Produits de la chocolaterie artisanale schaerbeekoise Henri IV, ces petits paquets plongeront ceux qui les dégusteront dans l’esprit des fêtes de fin d’année. Rendez-vous au magasin Kadizi qui se trouve à rue Gallait, 138 pour les déguster !

CONTACTS PRESSE

Sophie Saerens (Beliris) – 0476 60 75 33 – sophie.saerens@mobilit.fgov.be

Françoise Ledune (STIB) - 0496 21 40 24 – françoise.ledune@stib.brussels

Coordonnées des portes-paroles