Travaux aux rue de la Régence et place Royale
À partir de septembre 2025, une nouvelle phase de réaménagement de la place Royale débutera. Cela entraînera une légère modification de la circulation sur la place. Dans la rue de la Régence, la circulation à sens unique en direction de Poelaert restera en vigueur jusqu'à fin mai 2026.
Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension et votre patience.
Place Royale
Du 8 septembre au 12 octobre, la STIB posera les voies de tram sur la place. La STIB travaillera simultanément sur les voies de la rue de la Régence, à hauteur de l'église du Sablon. Plus d'infos >>
D'octobre à décembre, Beliris poursuivra la finition de la place, à savoir l'installation des bancs et poteaux.
Rue de la Régence
Du 8 septembre à fin mai 2026, les trottoirs et l'arrêt de tram seront aménagés. Grâce à des trottoirs plus larges, les voyageurs pourront monter et descendre en toute sécurité sans devoir traverser la circulation dense.
Planning
-
Sept-nov : côté Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBA)
-
Nov-déc : côté Cour des comptes, le long des maisons
-
Jan-fév 2026 : côté Cour des comptes, côté rue
-
Mars-mai 2026 : finition des trottoirs, en commençant par le côté des maisons, puis le côté rue
Consultez les plans avec les différentes zones de chantier >>
Déviation
La circulation sur la place Royale sera temporairement déviée autour de la statue. La circulation en provenance de la place Poelaert sera déviée via l'avenue de la Toison d'Or et la place des Palais (voir plan).
Dans la rue de la Régence, la circulation à sens unique en direction de Poelaert restera en vigueur jusqu'à fin mai 2026.
Des passages sécurisés seront toujours prévus pour les piétons et les cyclistes. Tous les établissements et musées resteront accessibles à pied.
Le tram ne circulera pas entre les arrêts Parc et Poelaert. Les voyageurs peuvent, s'ils le souhaitent, prendre le métro aux arrêts Parc et Louise. Plus d'informations sur www.mivb.brussels.
Le maître d'ouvrage fédéral Beliris et l'entrepreneur s'engagent à limiter les nuisances au minimum et à réaliser les travaux dans les plus brefs délais. Pour toute question ou pour des questions pratiques, vous pouvez contacter notre médiateur de chantier Johan Van Laer : 0485/08.74 .70