FR NL
FR NL

Le gros œuvre de l'extension du Toone est prêt!

Les travaux à côté du Théâtre de Toone entrent dans une nouvelle phase. Après les travaux de stabilité comprenant la rénovation des éléments structurels en bois, les toits des trois maisons ont été rénovés. Cela signifie que le gros œuvre est prêt et que le placement des menuiseries extérieures et des techniques spéciales ainsi que les finitions peuvent commencer.

À la demande de la Direction des Monuments et Sites, les éléments structurels en bois des maisons ont été préservés ci et là, les extrémités ont été enlevées et remplacées par du bois neuf. Un ingénieur a testé la capacité portante des poutres pour voir si celles-ci répondaient aux exigences actuelles. Afin d’augmenter la capacité de charge à certains endroits, une seconde poutre a été ajoutée au-dessus de l’ancienne. Sur suggestion de Socotec, qui effectue le contrôle technique, des poutres métalliques ont été fixées le long de ces poutres pour assurer la capacité portante en cas d’incendie. Ces poutres seront cachées par le faux plafond.

Au rez-de-chaussée, les anciennes fenêtres ont déjà été remplacées par des fenêtres en acier à double vitrage. À l’étage, de nouvelles fenêtres en bois, réalisées sur le modèle des anciennes, seront posées. Celles-ci sont actuellement encore en train de sécher à l’atelier. 

Plus d'info ici.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration