Les derniers pavés et les premiers spots
Une grande partie de la Place Royale a déjà été rénovée, et les rails de tram sur place ont également été renouvelés par la STIB. Pour créer un ensemble harmonieux, la STIB a utilisé pour le lit du tram des pavés similaires à ceux de la place.
La rue de la Régence
Des travaux sont actuellement en cours dans la rue de la Régence, à hauteur des Musées royaux des Beaux-Arts. Les fondations des nouveaux trottoirs ont déjà été posées des deux côtés, et les bordures sont désormais en place. La phase de pavage peut à présent commencer.
Avez-vous remarqué la différence de hauteur entre les bordures du nouvel arrêt de tram Royale et celles situées un peu plus loin ?
Elles ont été ajustées pour correspondre à la hauteur des trams et des bus. Les trottoirs sont maintenant suffisamment larges pour permettre aux passagers de monter et descendre en toute sécurité, sans avoir à traverser la rue.
Rue Royale
Il restera ensuite à finaliser la finition provisoire de la rue Royale. Beliris prendra en charge la réalisation définitive une fois la restauration du Corps de Logis du palais du Coudenberg, actuellement fragilisé par de nombreuses infiltrations d’eau, achevée.
Éclairage
Entre-temps, des travaux sont également en cours pour installer le nouvel éclairage de façade dans le quartier. De nouveaux spots ont déjà été installés à l'hôtel Ravenstein, le long de l'escalier qui descend et dans la rue Terarken.
De nouveaux détecteurs de fumée ont été installés au Musée des Instruments de Musique et devraient être moins visibles grâce au nouvel éclairage. Au Bozar, l’installation du câblage est actuellement en cours.