FR NL
FR NL

Pose de la première pierre du nouvel Institut Jules Bordet

13 mai 2014 -
Projet : Beliris

La première pierre du nouvel Institut Jules Bordet, centre hospitalier intégré de lutte contre le cancer de renommée internationale et centre de référence du futur Cancéropôle Universitaire de Bruxelles (ULB-Institut Jules Bordet) est posée aujourd'hui en présence des personnalités qui ont soutenu le projet et qui le feront vivre dans un avenir proche. Le nouvel Institut ouvrira ses portes sur le Campus Erasme de l'ULB en 2018. Beliris s'investit dans ce projet avec un financement de 20 millions d'euros.

La reconstruction de l'Institut Bordet sur le même site que l'Hôpital Erasme représente une étape majeure, tant au niveau belge qu'européen, dans la prise en charge et l'offre de soins à destination des patients cancéreux. Cette initiative va augmenter la capacité d'accueil de l'Institut, de 160 à 250 lits et 40 places d'hospitalisation de jour. L'Institut intégrera l'ensemble des services hospitaliers et les technologies médicales les plus innovantes indispensables à des soins multidisciplinaires oncologiques de pointe mais aussi d'importantes infrastructures de recherche clinique et translationelle. 

 

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration