FR NL
FR NL

Seconde vie pour le centre Méridien

Aujourd’hui, un nouveau centre de jour et d’hébergement pour personnes handicapées adultes de grande dépendance est inauguré à Saint-Josse-ten-Noode. Beliris a entrepris cette reconversion de deux bâtiments rue du Méridien pour créer ce centre d’accueil moderne qui répond aux besoins de ses futurs utilisateurs. Un montant de plus de 4 millions d’euros a été consacré à ce projet.

Le centre de jour est logé dans la bâtisse du 19e siècle à front de rue. Squattée durant de nombreuses années et infestée de mérule, la maison a bénéficié d’une profonde rénovation avec des ajustements nécessaires à ses futurs utilisateurs. Ainsi, des rampes et un ascenseur ont été installés pour les utilisateurs en fauteuil roulant. Ce bâtiment accueille le nouveau centre de jour avec ses salles d’activité, un espace sensoriel, la réception et les bureaux. Le bâtiment arrière a été converti en centre d’hébergement avec 20 chambres, deux salles polyvalentes, une infirmerie, un salon et une salle à manger collective. Grâce aux patios, la lumière naturelle s’invite et se diffuse de façon apaisante dans toute la résidence. Touche durable de cette transformation : un système de récupération de l’eau de pluie, une toiture verte et une isolation optimale. La cour a été totalement réaménagée et les usagers profitent désormais d’un vrai jardin. 

Plus d'infos ici

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration