FR NL
FR NL

Demande de permis d’urbanisme pour le Musée Juif de Belgique

13 octobre 2022 -

La demande de permis d’urbanisme pour le Musée Juif de Belgique a été introduite auprès de la Région de Bruxelles-Capitale. Cette demande se déroule en 4 étapes :

  1. Le maître d’ouvrage, dans ce cas Beliris, compose et introduit le dossier.
  2. La Direction Urbanisme de la Région de Bruxelles-Capitale vérifie si le dossier est complet.
  3. Elle analyse la demande, y compris les avis des diverses administrations comme le SIAMU, et l’enquête publique organisée par la Commune.
  4. La commission de concertation organise une réunion publique concernant le dossier et à l’issue de la séance publique, décide d’octroyer le permis (avec ou sans conditions) ou de le refuser.

L'intention des architectes Barozzi Veiga, Tab architects et Barbara Van der Wee était de donner au musée une identité forte et de le reconnecter avec la ville. La création d'une galerie sur la façade avant permet de maintenir le lien avec le monde extérieur, tandis que derrière elle, une "boîte noire" offre les conditions idéales pour les salles d'exposition en termes de lumière, d'humidité, de température, etc.

Découvrez le projet dans ce présentation.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration