FR NL

Réalisation de la passerelle Porte de Ninove

En quelques mots

Dans la continuité du réaménagement de la Porte de Ninove, Beliris va implanter une nouvelle passerelle à hauteur du bâtiment Belle-Vue. Ce projet a pour objectif d'offrir aux piétons et aux cyclistes une liaison supplémentaire entre la ville de Bruxelles et la commune de Molenbeek-Saint-Jean.

Statut du projet

En exécution

Commune(s) concernée(s)

Molenbeek-Saint-Jean

Début du projet

été 2020

Fin du projet

été 2021

Budget

€ 1.787.984,84

Bureau(x) d'études
Type de projet

Mobilité

Entrepreneur(s)

Denys - Aelterman

Contrôle qualité

Vincotte

Coordinateur sécurité

Sixco

Descriptif du projet

La construction d’une nouvelle passerelle sur le canal Bruxelles-Charleroi permettra une liaison plus sûre pour les cyclistes et les piétons et facilitera les flux de cyclistes sur les deux rives.

Celle-ci sera implantée sur le Quai du Hainaut pour relier la Porte de Ninove. Ses dimensions : 30 m de long et 7,10 m de large avec un chemin large de 5,40 m.

Un peu plus loin sur le cana, la passerelle cyclo-piétonne Comte de Flandre verra aussi le jour prochainement. 

Partager le projet

Un projet durable

Projet facilitateur de mobilité douce

Découvrez nos engagements durables

Évolution du projet

Programme

Programme

Durant cette phase, l’équipe de projet établit, en concertation avec les partenaires du projet, ses propriétaires et ses gestionnaires, un programme des besoins. Elle définit aussi les contraintes du site et vérifie la faisabilité technique et budgétaire du projet.

Marché d'étude

Marché d'étude

Au cours de cette phase, l’équipe de projet procède à la mise sur le marché de la mission d’études et à la désignation de l’auteur de projet qui réalisera les études nécessaires pour concevoir un projet de qualité.

Exécution de l'étude

Exécution de l'étude

Au cours de cette phase, l’auteur de projet, en concertation avec le maître d’ouvrage, mène les études préparatoires et conçoit un avant-projet, qui doit être validé par tous les partenaires.

Permis

Permis

Au cours de cette phase, l'auteur de projet rédige le dossiers de permis d'urbanisme et/ou d'environnement. Le maître d’ouvrage les introduit à la Région bruxelloise qui procède à l’instruction du permis jusqu’à sa réception.

Marché des travaux

Marché des travaux

Au cours de cette phase, l’équipe de projet procède à la mise sur le marché de la mission de de travaux et à la désignation de l’entrepreneur qui exécutera les travaux.

Exécution des travaux

Exécution des travaux

Durant cette phase, le projet, validé par les partenaires, est mis en œuvre par une entreprise générale sous le contrôle du maître d’ouvrage et de l’auteur de projet qui suivent au quotidien le chantier.

Réception

Réception

Au cours de cette phase, le maître d’ouvrage approuve la clôture du chantier à l’entrepreneur, avec ou sans remarques. L’entrepreneur procède aux dernières interventions et le projet est remis à ses gestionnaires et propriétaires. Le maître d’ouvrage clôture le dossier avec les décomptes budgétaires finaux.

Restez informé

BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Inscrivez-vous
à notre newsletter

fleche de décoration
Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration