FR NL
FR NL

Pourquoi ce bâtiment du site Usquare a-t-il été emballé ?

Les travaux de désamiantage du site des anciennes casernes d’Ixelles sont aujourd’hui terminés dans les bâtiments D, E , I, K, L, M, P, S, T, U, W et X. Les bâtiments Z et H seront abordés début janvier, avant d’entamer le bloc R. Un étrange emballage blanc enrobe actuellement le bloc Z. Pour quelle raison ?

En fait, le bâtiment Z est en zone hermétique. L’objectif de cette opération consiste à rendre étanche la zone d’intervention et à éviter que des fibres d’amiante ne s’échappent vers l’extérieur.

La délimitation de la zone hermétique se traduit par l’installation d’une structure en film de polyéthylène à double couche qui encercle et isole les matériaux amiantés à traiter. Les travailleurs, eux, se protègent de la tête aux pieds en portant un équipement de protection individuelle (combinaison, masque, etc.) pour éviter tout contact avec les particules.

Pour rappel, Beliris procède au désamiantage de plusieurs bâtiments du site « Couronne » dans le cadre du réaménagement des anciennes casernes d'Ixelles en quartier universitaire et international.

 

Plus d’infos sur le projet >>

 
Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration