Construction des logements sociaux Lemmens

À l'angle de la rue de la Poterie et du Boulevard Poincaré n°10 et 12 à Anderlecht, deux bâtiments passifs verront le jour prochainement.

Les deux nouvelles constructions du boulevard Poincaré comprendront 11 appartements : 8 logements sociaux pour le n°10, 3 unités pour le n°12 dont l’habitation du gardien du Parc de la Rosée. Le projet mise sur l’ouverture avec des espaces de vie qui donnent sur le parc et sur la rue. Chaque appartement est doté d’une terrasse privée orientée Sud avec vue sur le parc.

L’immeuble situé au n°12 du boulevard Poincaré comprendra différents locaux pour le gardiennage du parc et l’entretien du bâtiment. Une salle polyvalente destinée aux activités du quartier garantira une meilleure communication entre les gardiens et les usagers du parc.

En accord avec Bruxelles Environnement, le projet prévoit le réaménagement des abords des deux bâtiments et une nouvelle entrée au parc. Un passage sera intégré à l’immeuble pour rejoindre le coeur du Parc de la Rosée.

Les nouveaux immeubles seront des bâtiments passifs. Outre l’isolation des parois extérieures, les immeubles, seront équipés d’un système de ventilation à double flux, d’un boiler solaire pour l’eau chaude, de toitures

Photos

  • ©Beliris
  • ©Beliris
  • ©Beliris
  • ©Beliris
Voir plus

Dernières actualités

En bref

En exécution

Début:

Printemps 2017

Fin:

Printemps 2018

Commune(s):

Anderlecht

Type:

Contrats de quartiers

Logements sociaux

Montant TVAC:

€ 2.750.000

Bureau(x) d'études:

P&P Philipperon-Pepin Architectes, SIC Ingénierie, SECA Benelux