FR NL
FR NL

Les travaux dans la zone SUD du parc Léopold sont inaugurés

18 décembre 2019 -

Les travaux dans le parc Léopold sont presque finis. Plusieurs zones et la plaine de jeux ont été rouvertes au public, pour le plus grand plaisir des enfants et des promeneurs, qui ont pu, aujourd'hui, participer à l'inauguration officielle.

Une nouvelle zone a été aménagée. Elle comprend un sentier de promenade autour d'une zone boisée du parc auparavant inaccessible au public, une terrasse devant la tour Eggevoort, vestige médiéval rendu aussi plus visible grâce à de nouveaux sentiers, et une nouvelle entrée au niveau de l’avenue du Maelbeek 3.

La plaine de jeux a été complètement transformée. Elle est maintenant équipée de 4 balançoires, d’un grand toboggan et d’un bac à sable ainsi que de dalles colorées en caoutchouc pour amortir les possibles chutes. Dans le bac à sable, les enfants peuvent admirer et jouer avec les statues de pingouins, évoquant le passé du parc comme jardin zoologique.

Les allées existantes dans cette zone du parc ainsi que les parterres et pelouses ont également été renouvelés. Et pour prévenir l'érosion des terres, le bureau d'études MSA et NEY & Partners a conçu un système de drainage efficace pour les eaux de pluie. Il comprend des drains le long des chemins, des zones d'infiltration naturelles (noues ou fossés d'infiltration) ainsi qu'un réservoir de collecte situé sous la plaine de jeu.

Plus d'infos sur le projet ici.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration