FR NL
FR NL

La restauration du patrimoine est terminée

Les dernières clôtures ont été remises en place, mettant fin au projet de restauration du parc du Cinquantenaire.

Plus d'un kilomètre de clôture a été démonté en 6 temps et transféré dans un atelier spécialisé, où les grilles ont été décapées, traitées contre la rouille, peintes à l'huile de lin et patinées. La clôture a été soigneusement remise en place après le traitement.

La superbe collection de statues a été nettoyée et restaurée, ainsi que les différents ouvrages qui ont été construits à l'occasion de diverses expositions nationales et internationales : la tour Beyaert, les deux exèdres et les grandes balustrades le long de l'avenue de la Chevalerie.

Enfin, le pavillon à l'entrée du Cinquantenaire a été complètement rénové. Cependant, les boiseries étaient extrêmement vétustes et ont donc été autant que possible réparées, et remplacées lorsque cela s'avérait nécessaire. Les tuiles du toit et de la façade, contenant de l'amiante, ont été remplacées. À terme, le pavillon deviendra un point d'information et d'accueil et les gardes du parc de Bruxelles-Environnement y trouveront leur place.

 

 

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration