Valeurs

Cinq valeurs, omniprésentes dans toutes nos activités, sont portées et partagées au quotidien par toutes les équipes de Beliris. Elles constituent le socle de notre mission.


Coopération - Améliorer la qualité de vie - Expertise - Intégrité - Dynamisme


1. Coopération

Beliris tire sa raison d’être et sa force de la coopération. En tant qu’accord de coopération, il se doit d’être en permanence au côté de ses partenaires en mettant à leur service son expertise, son dynamisme et son intégrité.

Au sein de Beliris, comme la réussite d’un projet n’est jamais un succès individuel mais collectif, l’esprit d’équipe est une valeur forte qui se traduit non seulement dans un échange d’expérience, une écoute de l’autre, une transparence dans son action mais aussi dans la reconnaissance du travail de l’autre.

2. Améliorer la qualité de vie

Au quotidien, Beliris veut favoriser une approche humaine avec un management et des collaborateurs accessibles et à l’écoute les uns des autres. Beliris veut accompagner ses collaborateurs en les rendant autonomes et en leur proposant les outils nécessaires à leur évolution : formation, cadre de travail agréable et performant, équilibre entre vie privée et vie professionnelle...

Beliris veut aussi être un acteur responsable au sein de la société, avec pour objectif permanent l’amélioration de la qualité de vie des futurs utilisateurs de ses projets. À cette fin, Beliris a l’ambition d’inscrire ses actions dans la durée, en veillant à ce que ses projets et actions soient durables. 

Enfin, garantir la qualité de ses projets, c'est aussi professionnaliser le fonctionnement.

3. Expertise 

Beliris veut être reconnu comme l’expert en construction, rénovation et restauration d’ouvrages d’art, d’espaces publics et de bâtiments en région bruxelloise. Cette expertise acquise au fil des études et des chantiers doit être conservée, actualisée, échangée au sein de Beliris. 

4. Intégrité

Être intègre, c’est être responsable de ses actes et décisions, faire preuve de cohérence entre ses propos et ses actions et réaliser ses engagements. Ainsi, chaque collaborateur connaît ses responsabilités et les assume.

Être intègre, c’est aussi travailler de manière éthique et transparente. Beliris dispose pour ceci d’un cadre déontologique qui veut renforcer la confiance du citoyen dans le bon fonctionnement de l’organisation. Il implique pour chaque agent d’être responsable et d’agir avec honnêteté dans l’exercice de sa mission, sans confondre intérêt général et intérêt particulier. Beliris a l’ambition de mener des actions qui ont du sens, pour exercer son activité avec conscience, loyauté et compétence.

5. Dynamisme 

Pour aider la Région de Bruxelles-Capitale et ses partenaires à répondre leurs nombreux défis, Beliris cultive un esprit d'initiative qui lui permet d’innover dans tous les domaines, en tenant compte des contraintes externes. Parallèlement, Beliris adapte ses processus internes pour les simplifier et les rendre plus efficients.