Gestion environnementale

Le développement durable a le vent en poupe. Conscient de sa position en tant que service public, Beliris s'est engagé dans un processus de reconnaissance par le label environnemental EMAS, en collaboration avec le SPF Mobilité et Transports. Le bâtiment et les activités de Beliris sont concernés.

Concrétement, cela signifie quoi?

Au quotidien, Beliris veut intégrer mieux l'environnement dans :

La gestion du bâtiment : gérer la consommation d'énergie, l'utilisation de l'eau, promouvoir et sensibiliser le personnel à des gestes concrets pour l'environnement dans l'enceinte du bâtiment, etc.

L'organisation logistique : mieux utiliser les consommables, utiliser des vélos, promouvoir les achats durables, etc.

Le développement de nos projets. Des critères de durabilité ont été répertoriés pour l'exécution de nos projets d'études ou de travaux. Beliris s'engage à veiller à l'accessibilité des personnes à mobilité réduite, l'intégration de la mobilité douce, l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement ou recyclés et leur durée de vie, les consommations en énergie et en eau, la gestion des eaux usées, le maintien de la faune, de la flore, d'espaces verts, l'augmentation de la biodiversité, la qualité de vie, au collectif, la qualité de l'air, de la lumière, du son, la promotion sociale et économique des quartiers, etc

Déclaration environnementale

Déclaration environnementale 

Projets durables