Ce site utilise des cookies. Veuillez accepter les cookies d'analyse (Google Analytics).
OK

Construction du tunnel ferroviaire Schuman-Josaphat

En 2008 Beliris a débuté les travaux de construction du nouveau tunnel ferroviaire

Le nouveau tunnel ferroviaire Schuman-Josaphat est un des plus grands chantiers souterrains à Bruxelles. Long de 1 250 mètres et sis à environ 15 mètres sous le niveau du sol, il part de la gare de Bruxelles-Schuman, passe sous l’avenue de Cortenbergh, traverse la place de Jamblinne de Meux et rejoint la ligne ferroviaire existante sous la place Eugène Plasky.

C’est dans le cadre du RER, et plus spécifiquement du projet Watermael-Schuman-Josaphat, que les lignes de train seront mises à quatre voies entre Watermael et Josaphat.

En 2012, Beliris a achevé la construction du gros-oeuvre du tunnel.

Photos

  • ©Fotografie Dries Van den Brande
  • ©Fotografie Dries Van den Brande
  • ©Fotografie Dries Van den Brande
  • ©Fotografie Dries Van den Brande
  • ©Fotografie Dries Van den Brande
  • ©Fotografie Dries Van den Brande
  • ©Fotografie Dries Van den Brande
  • ©Fotografie Dries Van den Brande
  • ©Fotografie Dries Van den Brande
  • ©Fotografie Dries Van den Brande
  • ©Fotografie Dries Van den Brande
Voir plus

Dernières actualités

Documents

En bref

Terminé

Fin:

Eté 2012

Commune(s):

Ville de Bruxelles
Schaerbeek

Type:

Mobilité

Montant TVAC:

€ 134.000.000 (100% Infrabel)

Bureau(x) d'études:

SM Bagon - SGI - THV Grontmij - Maunsell