FR NL

Construction du tunnel ferroviaire Schuman-Josaphat

En quelques mots

En 2008 Beliris a débuté les travaux de construction du nouveau tunnel ferroviaire.

Statut du projet

Terminé

Commune(s)

Ville de Bruxelles, Schaerbeek

Fin du projet

été 2012

Budget

€ 134.000.000 (100% Infrabel)

Bureau(x) d'études

SM Bagon - SGI - THV Grontmij - Maunsell

Type de projet

Mobilité

Aucun document ne correspond à votre recherche.

Besoin d'autres documents ? Contactez-nous

Descriptif du projet

Le nouveau tunnel ferroviaire Schuman-Josaphat est un des plus grands chantiers souterrains à Bruxelles. Long de 1 250 mètres et sis à environ 15 mètres sous le niveau du sol, il part de la gare de Bruxelles-Schuman, passe sous l’avenue de Cortenbergh, traverse la place de Jamblinne de Meux et rejoint la ligne ferroviaire existante sous la place Eugène Plasky.

C’est dans le cadre du RER, et plus spécifiquement du projet Watermael-Schuman-Josaphat, que les lignes de train seront mises à quatre voies entre Watermael et Josaphat.

En 2012, Beliris a achevé la construction du gros-oeuvre du tunnel.

Partager le projet

Restez informé

BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Inscrivez-vous
à notre newsletter

fleche de décoration

Restez informé

BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Inscrivez-vous
à notre newsletter

fleche de décoration
Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode info.beliris@mobilit.fgov.be icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration