Ce site utilise des cookies. Veuillez accepter les cookies d'analyse (Google Analytics).
OK

St Antoine : construction de logements sociaux et d'une crèche

À deux pas du parc de Forest, Beliris va construire un immeuble passif comprenant des logements sociaux, une crèche et un parking souterrain, en remplacement du parking existant.

Situé rue de Fierlant 69-93, le parking actuel est une « dent creuse » dans le bâti de ce quartier. Dans le cadre du contrat de quartier Saint-Antoine, celui-ci sera remplacé par un immeuble de 17 logements sociaux de 1 à 4 chambres, une crèche pour 36 enfants et un parking souterrain de 23 emplacements. Un logement et 2 stationnements sont réservés pour les personnes à mobilité réduite.

La crèche et les appartements du rez-de-chaussée profiteront de petits jardins. Les autres disposeront de terrasses à l’avant et à l’arrière. Des emplacements vélos et une zone « kiss&ride » seront installés en voirie devant la crèche. Les appartements auront aussi un local pour 18 vélos et des poussettes.

Ces nouvelles constructions seront entièrement passives. Outre une isolation performante, les appartements seront équipés d’un système de ventilation individuel. La crèche, quant à elle, profitera d’un groupe de ventilation pour l’ensemble de ses locaux. Les 2 bâtiments disposeront un système de chauffage collectif, de toitures végétales et de panneaux photovoltaïques en toiture.

Photos

  • ©Beliris
  • ©Beliris
  • ©Beliris
Voir plus

En bref

En cours d'étude

Commune(s):

Forest

Type:

Logements sociaux

Bureau(x) d'études:

R²D²

Situation