Ce site utilise des cookies. Veuillez accepter les cookies d'analyse (Google Analytics).
OK

Rénovation d'une tour de logements du Parc Peterbos

La cité du Peterbos est située au nord de la commune d'Anderlecht et constitue l'un des plus grands complexes de logements sociaux de la région bruxelloise.

Beliris s’attaquera à la rénovation du bâtiment numéro 9 : 80 appartements répartis sur 10 étages. Ne correspondant plus aux normes actuelles de sécurité et de confort, l’immeuble va profiter d’une rénovation lourde de son enveloppe et de la réhabilitation de tous les logements et de 4 commerces situés au rez.

Cette rénovation veut améliorer la qualité de vie des résidents grâce à l’isolation de l’enveloppe extérieure de l’immeuble, la rénovation et l’agrandissement des logements, l’amélioration des performances énergétiques et acoustiques et le renouvellement des installations de  chauffage et d’électricité et des sanitaires… Des pièces supplémentaires viendront s’ajouter de façon innovante à chaque appartement grâce à des extensions comprenant un jardin d’hiver et un nouveau balcon.

Particularité du projet ? L’immeuble restera occupé durant toute la durée des travaux. Un avantage pour la société de logements qui évite la perte de loyers durant la durée des travaux et pour les locataires qui ne doivent pas déménager. Grâce à un phasage stricte et à la création des extensions, les nuisances causées par les travaux seront limitées au maximum.

Photos

  • ©51N4E
  • ©51N4E
  • ©51N4E
  • ©51N4E
  • ©51N4E
Voir plus

En bref

En cours d'étude

Commune(s):

Anderlecht

Type:

Logements sociaux

Situation