Ce site utilise des cookies. Veuillez accepter les cookies d'analyse (Google Analytics).
OK

Création de la passerelle Picard

Le projet du Pont Picard consiste en la réalisation d'un nouveau pont au-dessus du Canal Bruxelles-Escaut dans l'axe du boulevard Simon Bolivar vers la rue Picard.

La construction d'un nouveau pont est prévue au niveau de Tour & Taxis, dans la prolongation de la rue Picard. Il reliera l'avenue du Port et le quai de Willebroek et sera réservé aux piétons, cyclistes et transports publics. Ce projet est très important pour le développement du site de Tour & Taxis ainsi que pour la zone récréative du Port de Bruxelles. Pour ce projet, une attention particulière est donnée au cheminement et à la sécurité des usagers actifs ainsi qu'aux transports publics. 

Le pont sera de type BOW STRING et comportera deux bandes de circulation séparées pour plus de sécurité : une zone cyclo-piétonne de 6 m de large, dissociant le trafic vélo et piétonnier, et l'autre carrossable. La portée du pont sera de 60 m. 

L'accès à la zone du canal par les usagers actifs de la voie publique sera ainsi facilité. Une liaison directe verra ainsi le jour entre la gare du Nord et le site Tour & Taxis et facilitera l'accès vers les diverses entreprises portuaires.

Photos

  • Passerelle Picard©Greish
  • Passerelle Picard©Greish
  • Passerelle Picard©Greish
  • Passerelle Picard©Greish
Voir plus

Dernières actualités

En bref

En cours d'étude

Commune(s):

Bruxelles-Ville
Molenbeek-Saint-Jean

Bureau(x) d'études:

Greisch

Situation