Ce site utilise des cookies. Veuillez accepter les cookies d'analyse (Google Analytics).
OK

Reconversion d'une ancienne imprimerie en un pôle socio-culturel

Dans le cadre du contrat de quartier durable « Compas » à Anderlecht, le site des anciennes imprimeries Desmedt va être reconverti, en collaboration avec la commune d'Anderlecht, en un pôle d'activités socio-culturelles et un parc d'environ 1000 m².

Le projet, situé rue Liverpool 66-70, est composé de trois bâtiments principaux : une maison d’habitation, un bâtiment de bureau et un hall industriel. 

Les anciens bureaux et le hall de stockage de l’imprimerie seront aménagés en +/- 1200 m² pour accueillir des activités artistiques (musique, danse, cinéma de quartier...), des activités didactiques (salles de cours, salle d’étude, cuisine), une cafétaria et des postes de travail pour le personnel de la commune et les associations.

La maison existante sera rénovée sobrement et transformée en 2 appartements : un logement 3 chambres au 1er étage, et un duplex 4 chambres au 2ème étage. 

Les constructions annexes situées entre les trois bâtiments feront place au nouveau parc de la « Sennette » qui offrira une végétation dense et diversifiée dans un quartier qui en manque. Le parc s’étendra, à terme, entre la porte de Ninove et les Abattoirs d’Anderlecht.

Photos

  • V+©V+
  • V+©V+
  • V+©V+
  • V+©V+
  • V+©V+
  • V+©V+
Voir plus

En bref

En cours d'étude

Commune(s):

Anderlecht

Type:

Contrats de quartiers

Bureau(x) d'études:

V+

Situation