FR NL
FR NL

Situation corona : reprise des chantiers

21 avril 2020

Dans cette période exceptionnelle, la santé de nos employés, de nos partenaires et de tous est notre principale préoccupation. Pour aider à prévenir la propagation du virus Covid-19, nos chantiers ont été suspendus pendant 3 semaines. Aujourd’hui, après une réflexion approfondie avec nos conseillers en prévention, nos prestataires et l'ensemble des équipes de projet, certains chantiers peuvent reprendre leurs activités. Ce lundi 20 avril, le chantier des Boulevards du Centre a redémarré. Les autres projets suivront peu à peu, selon les conditions de travail et la situation sur place.

La reprise des chantiers s'accompagne de mesures de sécurité et d'un accompagnement soutenu de nos collaborateurs et partenaires. Par exemple, une formation est organisée en collaboration avec le Service Prévention du SPF Mobilité et Transports sur l’utilisation des moyens de protection, comment agir pour prévenir les contaminations, comment organiser en toute sécurité les visites et réunions de chantier…

L'entrepreneur met à disposition des travailleurs des kits de protection contenant des thermomètres, masques, gants, gel hydroalcoolique. Les procédures de travail sont adaptées pour assurer la sécurité : désinfection du matériel et des outils, transport des employés adapté à la distanciation sociale, et autres interventions créatives telles que l’allongement des pinces pour le placement de bordures ou l’utilisation de machines supplémentaires.

Le contrôle de ces mesures sera opéré par le contrôleur sécurité et santé qui sera présent au redémarrage du chantier. Plusieurs communications sont mises en place par le maitre d’ouvrage vers ses équipes mais aussi par l’entreprise vers ses ouvriers : définition d’une personne de contact pour les ouvriers, formations et affichage sur chantier.

Les équipes de Beliris restent mobilisées au quotidien pour le suivi des projets, en étude et en chantier. La digitalisation massive de nos processus ces dernières années nous permet de diminuer fortement les activités qui requièrent une présence au bureau. Nous utilisons une plateforme d’échange de documents avec nos partenaires et un point de contact unique a été mis en place pour eux. Le courrier et les signatures sont numérisés et nos collaborateurs sont équipés pour le télétravail. Celui-ci reste privilégié pour toutes les fonctions qui le peuvent.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration