FR NL
FR NL

Conservatoire : collaborer pour un meilleur résultat

En avril et mai dernier, de précieuses collaborations se sont mises en place au bénéfice du projet de restauration du Conservatoire royal de Bruxelles.

En effet, les Directions des Conservatoires (KCB-CRB), le bureau d’études et Beliris se sont réunis chaque semaine pendant 2 mois afin de développer l’avant-projet. Leur objectif : comprendre encore mieux le fonctionnement et les besoins des institutions. Ceci en affinant les articulations entre les fonctions, les espaces et le patrimoine, avec toujours une attention particulière pour l’acoustique, indispensable au projet.

En parallèle, nous avons organisé 4 ateliers avec les équipes de la Commission royale des Monuments et des Sites (CRMS), de la direction du patrimoine culturel (DPC) et de l’urbanisme pour analyser les aspects liés au patrimoine. En illustrant et discutant des options envisagées, nous veillons ainsi à un dialogue constructif, qui permet de combiner les interventions contemporaines et le patrimoine existant dans cette nouvelle étape de la vie du Conservatoire.

Divers aspect du projets ont été parcourus, dont :

  • la grande salle de concert et sa polychromie à restaurer,
  • les maisons rue aux Laines dont les typologies si particulières seront respectées,
  • les nouvelles salles de représentations dont l’acoustique est le principal point d’attention,
  • les interventions portées aux jardins intérieurs,
  • le nouvel escalier monumental
  • et bien sûr, les interactions du projet avec les parcelles voisines.

L’avant-projet est donc bien en marche, dans une collaboration efficace et constructive. Ce projet emblématique mérite de progresser de façon dynamique et Beliris et ses partenaires se réjouissent de participer à ce projet à haute valeur ajoutée. 

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience.
J'accepte
En savoir plus

Contactez-nous
par téléphone

0800 11 299 9h-16h
Voir le plan
multimodal
BELIRIS SPF Mobilité et Transports Rue du Progrès 56 1210 Saint-Josse-ten-Noode icone de transport Gare du Nord - Rogier

Contactez-nous
par message

fleche décoration

Question 1/6

Erreur

Votre score :

fleche de décoration